15 / 20
20/04/2009
Spectral rider
RAVAGE
 
CHRONIQUE ECRITE EN 2005:

Enfin les voilà de retour après leur phénoménale première Démo de 2003, Curse Of Heaven ! Ces nouveaux défenseurs du 80’s Heavy Métal américain se devaient de confirmer leur très prometteurs débuts…

J’avoue que j’ai un goût amer à la fin de l’écoute de Spectral Rider…Le paradoxe de chez paradoxe…Comment un groupe qui nous réalise une Démo à la production irréprochable peut sortir un album deux ans après avec une production bonne mais sans plus ?
J’avoue ne pas comprendre, mais au final je trouve ça anormal et frustrant !
Les compositions sont très bonnes et ne gâchent pas l’acquisition de ce CD, mais je les imagine avec la grosse production…

Sur ces onze titres vous en retrouverez trois de la Démo, The Wicked Day, The Wasteland et Curse of Heaven ; le reste est du très bon Heavy traditionnel dans la lignée de la démo avec d’excellentes rythmiques tranchantes et le chant toujours chaud et puissant de Al FIRICANO !

Le problème de la production est d’avoir trop mis en avant la batterie et la basse, ce qui atténue la percussion du chant et des rythmiques. Le tout à haut volume sonne un peu confus…En résumé un album bien mais sans étincelle...

Je ne peux passer sous silence la pochette qui va en faire sourire plus d’un…une sorte de version 2000 de BATTLEAXE Burn This Town et de Painkiller de JUDAS PRIEST…Bref « The 80’s Touch » et moi ça j’aime!

Note de Raskal avril 2009 : Heureusement le EP de 2008 montre de nouveau le vrai visage du groupe, et l'album doit sortir fin 2009!

Partie artistique (pochette, livret): 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 14/20
RASKAL L'Objectif donne : 16/20
Raskal
Date de publication : lundi 20 avril 2009