17 / 20
21/04/2009
The edge of horizon
DESERT SIN
 
Heavy Mélodique actuel ! Voilà le programme proposé par ces allemands qui ont déjà réalisé un EP en 2005 et un album en 2006 (Zero Hour) dont vous trouverez la chronique sous le nom de SICK-U-R.
Certains d’entre vous présents au KEEP IT TRUE Festival X avaient pu obtenir gratuitement un CD "compilation", All In One, regroupant sept titres de SICK-U-R et de DESERT SIN.

The Edge Of Horizon et sa pochette sympa mais peu originale, nous offre onze titres de Heavy Métal présentant des caractéristiques "Progressives" dans la manière de composer ; un Heavy Métal plutôt sombre mais toujours mélodique, enrobé de claviers ambiants discrets mais adaptés au style.
Les titres sont soignés et sauront se faire apprécier à leur juste valeur en deux ou trois écoutes.
Shadow Queen, Temple Of The Shadow, Ice And Fire, Gothic auront les refrains accrocheurs nécessaires à la réussite d’un album. Les autres seront au minimum bons !
DESERT SIN puisent ses influences avec des pincettes, quelques passages rappelleront ponctuellement un SAXON, un IRON MAIDEN, un SAVATAGE, un HAMMERFALL, BRAINSTORM ou un TAD MOROSE

De la qualité du début à la fin avec entre autre de très bons passages musicaux et un très bon chanteur en la personne de Sandro HOLZER. Je vous conseille l’écoute de DESERT SIN sur son Myspace pour vous faire une idée plus précise de ce groupe du Tyrol qui je l’espère atteindra lui aussi les sommets !
Pour l’instant prenons ce The Edge Of Horizon comme un bon premier album.

Style : Heavy Métal Mélodique
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne : 17/20
RASKAL L’Objectif donne : 17,5/20
Raskal
Date de publication : mardi 21 avril 2009