15 / 20
13/05/2009
Monumento
DAKRYA
 
Le jeune et dynamique label français ANOTHER SPHERE (IN ARKADIA…) nous présente son dernier bébé, un groupe grec du nom de DAKRYA (larmes en français).
Trois hommes et trois femmes composent ce groupe annoncé comme Black Symphonique.

A ma grande surprise, il s’agit plutôt de Métal sombre et ambiant avec des interventions de chant « Black » (un peu brut à mon goût). Le tout est finalement très mélodique et ne doit pas faire fuir les allergiques aux musiques « extrêmes ».
Monumento est à prendre comme une longue bande originale d’un film à tendance « Gothique ». Attention il y a bien des rythmiques, mais qui accompagnent les compositions plus qu’elles ne les entraînent, si vous saisissez la nuance.

La production est le point faible de cet album, elle n’est pas monstrueuse et le son de la batterie est très clinique et en retrait.
C’est dommage car les chants féminins sont bons.

Je ne suis pas un spécialiste du genre mais j’ai pu écouter et apprécier sans problème cet album, qui se déguste tranquillement, sans hauts et sans bas.

Le style du groupe est du Opera Métal Théâtral avec des influences Gothiques, Néoclassiques, Dark et Black Métal et le piano apporte une touche de doom.
3 chants : un chant féminin, 2 chants masculins classique et voix Death.
On peut rapprocher DAKRYA de THEATER OF TRAGEDY, WITHIN TEMPTATION, CHAOSTAR, TRAILS OF TEARS....
Avis aux amateurs!

Style : Dark / Gothique / Ambiant
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior donne : 15/20
RASKAL L’Objectif donne : 15/20
Raskal
Date de publication : mercredi 13 mai 2009