17 / 20
09/06/2009
Save the nations
MEGATTACK
 
Deux démos en 1985 et 1986 et un album à la pochette facilement mémorisable sorti sur le label français DREAM RECORDS en 1986 (Raw Delivery), voici à quoi se résume le carrière de ce groupe américain de Hard Rock / Heavy Metal.

MEGATTACK a fait parti de ces groupes américains signés à la chaîne à la moitié des 80’s par nos labels français… BLACK DRAGON, AXE KILLER et DREAM RECORDS notamment ont permis aux kids européens de découvrir des groupes issus de l’Underground américains (MANILLA ROAD, SAVAGE GRAVE, LIEGE LORD, MOX NIX, AXTION et bien d’autres).

Pour MEGATTACK Raw Delivery était dans la bonne moyenne du sympa mais sans plus.

Acheté par hasard au KEEP IT TRUE 12, je me suis demandé si l’idée de sortir (en 2005) un nouvel album était une bonne idée…

Et bien oui ! Une bonne surprise pour un CD acheté à 5 euros ! MEGATTACK a su conserver un esprit 80’s tout en y apportant une production efficace qui met en valeur les riffs bien tranchés qui caractérisent chacun des neuf titres (il y a une ballade dispensable).
Des titres simples, carrés, des tempos médiums principalement, de l’énergie, un excellent chanteur, et surtout une bonne moitié de vrais bons titres qui auraient pu faire leur succès dans les 80’s !
A noter le titre de la démo de 1985 qui n’apparaît pas sur Raw Delivery, Earthshaker !

Sorti en autoproduction ce Save The Nations aura eu une carrière discrète, mais si vous le croisez à bon prix et que vous aviez aimé leur Raw Delivery, n’hésitez pas à l’acheter !

US METAL Will Never Die !

Style : Hard Heavy Mélodique
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne : 17/20
RASKAL L’Objectif donne : 17/20
Raskal
Date de publication : mardi 9 juin 2009