12 / 20
15/06/2009
The chaos theory
EDGE OF SERENITY
 
Pratiquement inconnu ou presque nous avons reçu le cd dans notre boîte aux lettres, sans références antérieures difficile de juger de l’évolution d’un groupe.

Il s'agit d'un premier album donc nous ne sommes pas passé par la case démo ce qui aurait permis de constater les changements.EDGE OF SERENITY évolue dans un Thrash très « Métalliquien » qui se situe dans la moyenne c'est-à-dire ni mauvais, ni franchement génial.

Tout au long de l’album, la musique d'EDGE OF SERENITY laisse se développer un certain nombre d’influences avec des plans qui viennent se placer avec une certaine intelligence. L’autre intérêt principal de ce groupe se trouve dans cette richesse musicale toujours à l’affût de nouvelles sensations sonores choisies. On a l’impression cependant d’avoir entendu cela (au moins) mille fois et rajouter un album de la sorte à votre discographie n’apportera rien de neuf si le style Thrash Mélodique vous est familier.

Après il faut reconnaître que la qualité est au rendez-vous, même cela a déjà été fait par de nombreux groupes... Pourtant un certain potentiel se dégage chez ces Bataves doués et qui maîtrisent leur affaire. Il reste maintenant à se détacher quelque peu des influences pour gagner une identité et ainsi pouvoir nous proposer un produit à la surprise musicale plus novatrice.
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 15 juin 2009