15 / 20
28/06/09
Mother earth
SIDE WINDER
 
CHRONIQUE REALISEE EN 2005.

Premier test grandeur nature pour SIDE WINDER avec ce premier album! Après deux démos et une participation à la compilation French Steel, Mother Earth permet de juger de l’évolution du groupe.

Pour moi ces onze titres sont la preuve que le Heavy Metal 80’s français possède encore de beaux jours devant lui. Onze titres dynamiques, mélodiques, avec de très bonnes lignes de chants et de très bons refrains. Ce CD contient de vieux titres dépoussiérés, la version définitive de Carry On (titre figurant sur French Steel) et de nouveaux titres. Le tout est homogène et laisse une bonne sensation à la fin du disque. Je l’ai écouté plusieurs fois et à chaque écoute, les titres se font de plus en plus évidents, de plus en plus accrocheurs.

Oui j’ai vraiment apprécié Mother Earth et je vous le recommande si vous êtes habitués à l’Underground. Le chant est en anglais mais bien maîtrisé.
Le Heavy Metal 80’s de SIDE WINDER risque de trouver quelques échos à l’étranger et ce ne serait que justice. Seuls bémols (il en faut pour un premier album autoproduit !) la production est un peu sourde, il manque un peu de rigueur et de puissance.
Mais SIDE WINDER s’est affirmé avec cet album comme un outsider talentueux (titres à écouter en priorité, Carry On, Down, She’s A Liar et The Village of the Damned) !

J'espère que le prochain sera celui de la maturité et de la confirmation ! En tout cas bravo les gars !

Partie artistique : 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L'Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : dimanche 28 juin 2009