14 / 20
20/07/09
Magic circle
WIZARD
 

CHRONIQUE REALISEE EN 2005.

Dix années de carrière pour ces anciens pensionnaires de l’Underground qui, dès 1995, montraient un dévouement sans faille à la cause du Heavy Métal !
Leur troisième album Bound by Metal sera pour moi leur meilleur, un album Cult pour mes oreilles aujourd’hui encore! Et puis il y eu la signature chez LMP et trois autres albums dont ce Magic Circle.

WIZARD possède sa marque de fabrique et il s’y tient, ce qui est louable mais également problématique pour ceux qui ne sont des « fans Ultimes » du groupe…En effet WIZARD (comme beaucoup de groupes ayant atteint « la perfection » à un moment donné), a du mal a faire aussi bien que Bound By Metal et tourne un peu en rond…Magic Circle n’est pas mauvais du tout, mais en guise de frissons on a du « déjà entendu », surtout coté refrains. Certains titres sortent du lot, comme le très bon Call of The Wild ou Metal mais sur la longueur j’avoue être resté sur ma faim.

Je ne cherche pas à vous décourager d’acquérir ce bon album de Speed Heavy Métal Teuton, simplement de vous prévenir qu’entre « très bien » et indispensable il y a une nuance.

Partie artistique : 3/5
Interêt pour les fans de 80's Heavy Metal: 3/5
Interêt pour les fans de Métal en géneral: 3/5
RASKAL The French Warrior : 13/20
RASKAL L'Objectif : 16/20

Raskal
Date de publication : lundi 20 juillet 2009