18 / 20
31/08/2009
No bless oblige
THE UPPERCLASS BASTARDS
 
Hard Rock’n’Roll ! Amateur de Hard Rock Old School influencé par l’esprit des vieux MOTORHEAD ou GIRLSCHOOL bienvenu dans le mode de "UPPER CLASS" !
Avec Charlotte S. au chant ce groupe italien propose un Hard Rock vraiment sympathique !

Les compositions sont vraiment intéressantes et agréables du début à la fin, entre autre grâce au chant de Charlotte S et à la pertinence des mélodies.
On imagine facilement le groupe en concert tant les titres sont taillés pour la scène !

Difficile de vous dire que THE UPPERCLASS BASTARDS est le groupe qui va révolutionner le style, car tout a déjà été fait depuis longtemps, par contre j’imagine tout à fait un titre comme Scary Cherry, Slash ou Bang Bang passer en boucle sur les Radios FM !

D’autres titres comme les très bons Burnout, B.A.D. ou Out Of Time Hero auraient pu figurer sur un album de GIRLSCHOOL et en devenir des Hits.

Pour ce premier album l’objectif est atteint pour moi ! Une production correcte, une excellente chanteuse de Hard Rock, dix titres qui s’écoutent sans aucun problème, des mélodies accrocheuses, des guitares bien présentes et un sens des compositions indéniable ; tout cela fait de ce No Bless Oblige un album vraiment recommandé à tous ceux qui veulent du Hard Rock 80’s de qualité !

Dommage que la pochette ne soit pas plus accrocheuse, mais pour le contenu j’ai vraiment aimé !

THE UPPERCLASS BASTARD est bien plus intéressant que bon nombre de groupe de la vague « Hard Glam », et je vous conseille de vite découvrir ce groupe très prometteur !

Style : Hard Rock
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 19/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : lundi 31 août 2009