16 / 20
24/10/2009
An acoustic night at the theater
WITHIN TEMPTATION
 
Histoire de faire patienter ses fans jusqu'au nouvel album attendu pour 2010 et de surfer sur la vague du succès, WITHIN TEMPTATION continue d'occuper la scène médiatique avec ce nouvel opus.
Après chaque tournée, nos hollandais, portés par la divine Sharon Den ADEL s'empressent de nous livrer, soit en support dvd, soit cd une de ses prestations.
Dix de Der donc avec ce An Accoustic Night At The Theatre, passage obligé pour tout groupe qui tient à garder la corde !
Et pratique pour ne pas se faire oublier et continuer à faire fonctionner le business.
Hé oui, dans show business, il y a business.
Le problème, pour être tout à fait franc, c'est que j'ai tellement écouté ces chansons que j'attends avec impatience du nouveau matériel.
A tel point que je me suis saoulé du titre Utopia, nouveauté et seule version studio sur ce cd.
Une ballade (attention à ne pas trop sombrer quand même dans ce registre !) sublime avec une ligne de chant facilement mémorisable.
Une belle oeuvre sur laquelle Sharon partage le micro avec le chanteur anglais Chris JONES, un jeune homme qui ne devrait pas laisser insensible les demoiselles et les fans de jolies grains de voix.
Sinon, WITHIN TEMPTATION a donc, en 2008 fait sa tournée acoustique, certainement inspiré par l'expérience de la soirée Black Symphony.
D'ailleurs, Annecke Van GIERSBERGEN (AGUA DE ANNIQUE, ex THE GATHERING) est revenue pousser la chansonnette ainsi que Keith CAPUTO, bien plus à l'aise pour cette session et prestation autour du hit What Have You Done ?
11 hits du groupe ont donc été retravaillés et présentés au public avec de nouveaux arrangements.
Ce que je peux dire, c'est que ça fonctionne, nous connaissons le talent des musiciens du groupe et l'apport d'une section à cordes est agréable.
Un album qui se délectera devant un feu de cheminée cet hiver dans un paysage de montagne avec votre petite ami(e).
Je sais, fô réunir l'ensemble !
Bon allez, vivement le nouvel album que j'espère pas trop "commerciale" et bien métal !
Rémifm
Date de publication : samedi 24 octobre 2009