16 / 20
25/11/2009
Bloodpaint
WHEELRUNNER
 
Créé en 2000 en Grèce, WHEELRUNNER est l’un de ces millions de groupe de Hard Rock ou de Heavy Metal qui sortent de part le monde sur de « petits labels ».

WHEELRUNNER avant ce premier album, a déjà réalisé quatre démos entre 2000 et 2006 et plusieurs concerts en première partie de groupes étrangers à Athènes.

Cet album 2008 ne reprendra que deux anciens titres, Natural Born Rocker et Made Of Sin And Pleasure et sera l’occasion de découvrir un Hard Rock plutôt sympathique, pour peu que l’on prenne le temps de l’écouter plusieurs fois.
Un bon mélange d’influences allant de MOTLEY CRUE, TYGERTAILS, SKID ROW (Street Child reprend la base de Youth Gone Wild par exemple) en passant pas VULCAIN (chant y compris, comme sur Snake Bite) ou GUNS AND ROSES (A Walk Through The Rain, la ballade).

Le groupe ne cherche pas le détail soigné et va plutôt composer dans le Hard Rock bien gras, qui penche parfois du coté Heavy Metal du tout début 80’s (comme sur les très bons Cold Blood, Made Of Sin And Pleasure, On Fire) qui doivent prendre plus de dimension en Live !

Ce qui est surprenant avec ce groupe c’est que j’ai beau ne pas le trouver exceptionnel, à chaque écoute j’y trouve de quoi passer un bon moment ! C’est simple, carré, un son bien adapté à ce Hard Rock/ Heavy Metal des bas quartiers, et des compositions qui se laissent écouter…c’est déjà pas mal !
J’y rajouterai une pochette en Digipack plutôt originale et réussie quoiqu’un peu trop sombre.

J’attendrais le deuxième album pour voir si WHEELRUNNER a su trouver comment sublimer le tout !

Style : Hard Rock / Heavy à la 80’s
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : mercredi 25 novembre 2009