9 / 20
10/12/2009
Sovereign
BLACK REIGN
 
A l'heure où les groupes de Thrash sortent comme les champignons en automne après une bonne rincée voici que débarque d'Australie ce quartet.

Créé en 1993 le second album a déboulé dans les bacs seulement maintenant, donc peu prolifique que ce groupe à l'évidence. Avec sa pochette à la limite du bon goût, qu'en est -il de la musique? Déjà, première constatation les titres sont étonnemment longs pour certains, BLACK REIGN a cru bon de les structurer de cette façon mais devant la piètre qualité du chant et de l'inspiration, ils sont parfois interminables. Dans un genre où de nombreuses formations ont érigé de véritables monuments Sovereign fait figure de cabane de jardin! La voix est d'une justesse douteuse et le Thrash de nos amis manque de punch et de mélodies marquantes.

Le son n'est pas dynamique (la production est loin d'être un modèle du genre) et les titres défilent sans grande conviction et avec une monotonie certaine… Hormis sur des morceaux tels que Viking (bien pêchu), The Madness, on a bien du mal à rentrer dans ce disque aux saveurs un peu fadasses. Une vraie déception qui avait pourtant alerté mon attention qaund j'avais lu la bio en pensant trouver en ce cd une bonne surprise Thrash des Antipodes qui sont connus pour nous avoir donné MORTAL SIN.

Sans inspiration et sans génie ce groupe ne pourra pas faire parti du top 10 de l'année, écoutable mais franchement pas bien plus...
Phil "KOB"
Date de publication : jeudi 10 décembre 2009