16 / 20
19/12/2009
Calles de fuego
WILD
 
Après le EP Heavy Metal, en pochette cartonée, sorti en 2008 (chronique sur ce site), les espagnols de WILD nous adressent leur premier EP qui possède une superbe pochette ce qui ne gâche rien !

Le groupe est resté dans la catégorie « Heavy Metal à la 80’s » et d’entrée je m’aperçois que WILD a fait d’énormes progrès dans l’interprétation !

Salvaje débute (ou déboule !) sur un rythme Speed et efficace qui invite au Headbanging !
Un Heavy Metal qui flirte avec le Hard Rock et avec les vieux JUDAS PRIEST ou ANGELES DEL INFERNO, Nuevo Amanecer reste rapide mais plus dans un esprit ACCEPT, avec des riffs lourds et Heavy ! Très bon !
On pourrait rapprocher WILD de l’autre groupe actuel espagnol BREAKER.

Ensuite malheureusement l’intensité baisse…
Calles De Fuego est un ton en dessous dans un style un peu moins 80’s, Heridas est une Power ballade à la OZZY OSBOURNE (Shot In The Dark par exemple de 1986) qui accélère sur la fin, et En El Nombre De Nadie est un peu plus « actuel » dans sa manière d’être interprété et par le refrain plus « chantant ».

Si WILD a réussi à devenir plus rigoureux dans sa manière de composer, il manque encore des choses pour vraiment convaincre…

Une meilleure production, un style plus précis (80’s ou actuel il va falloir choisir…), un chant plus maitrisé et surtout des titres plus accrocheurs avec des refrains qui s’imposent !

WILD possède la base mais pas encore le savoir faire, et il faudra impérativement trouver les solutions avant de se lancer dans la réalisation du premier album, sous peine de désillusions…

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : samedi 19 décembre 2009