17 / 20
26/12/2009
The human liberty
DARK NIGHTMARE
 
DARK NIGHTMARE ne vous est pas inconnu si vous étiez un assidu à notre fanzine papier, nous vous les avions présenté dans notre « spécial Grèce ».
Ce groupe a débuté en 1999 et a réalisé trois démos, Dark Nightmare en 2001, Earth In Danger en 2003 et The Blood Land en 2004, mais également un Split CD avec BLADE OF SPIRIT en 2007 sur le label STEEL GALLERY.

The Human Liberty est donc le premier album qui ne reprend que trois anciens titres, Hawks Of War, Blood Land et Dragonlakes.

Le groupe propose un Heavy Metal mature, posé et plein de feeling, avec un chant qui passe bien. Un Heavy Metal épique (peut être d’ailleurs plus progressif qu’épique) mais plus qu’abordable et vraiment plaisant.

Les compositions sont plutôt dans le médium et le composé et chaque titre possède sa propre âme.

Harmony Of The Universe, un instrumental très réussi permet au médium et lancinant Invaders de lancer vraiment l’album. Puis ce sera le rapide et efficace Hawks Of War, suivi du médium et Heavy Blood Land.
World Of Illusion repart avec des rythmiques soutenues et rapides, un très bon titre qui allie mélodies et énergie, tout comme Brotherwood Of Money.
Don’t Give Up sera un titre rappelant (par les mélodies de chant) les tout premiers EDGUY, mais en plus beaucoup plus Heavy Metal ! Encore un très bon titre mélodique et rythmé.
Dragonlakes renouera avec le côté Heavy épique du groupe, et c’est un des meilleurs titres.
Obsession pourrait être un titre speed de IRON MAIDEN époque Blaze BAILEY et enfin Planked Soul Of Sorrow (près de dix minutes) termine cet album par un Heavy Metal progressif de très bonne facture.

DARK NIGHTMARE réalise là un bon premier album, authentique et loin des modes. Ceux qui savent écouter et apprécier ce type de Métal trouveront en ce The Human Liberty, un sympathique compagnon.
Il manque encore une grosse production et plus de finition pour propulser le groupe plus haut, mais aussi une pochette qui colle plus au style du groupe ! Cette pochette et ce logo ont de quoi rebuter les fans de bonnes musiques ou tromper ceux qui croiront trouver un Heavy Metal 80’s Underground… !

Style : Heavy Metal mélodique
Partie Artistique: 2/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : samedi 26 décembre 2009