13 / 20
10/01/10
Die hässlichen kinder
SCHELMISH
 
Que va nous sortir cette fois-ci Napalm Records? Du Punk Rock à consonnances germaniques, ce concept doit avoir un succès Outre Rhin par contre je m'interrroge sur l'impact en France.

SCHELMISH a tous les éléments qui plaisent à nos voisins alemands: des instruments folkloriques, des textes dans la langue de Goethe, un peu de sons métal et ce petit côté canaille que profère le punk. Ici donc aucune surprise, ça plait toujours autant, ça fait bouger et gueuler sur les refrains, un pari réussi pour les germains.

Un beau bordel organisé dans lequel se dégage des riffs ravageurs, un chant dont l'energie est constante,des instruments traditionnels qui ne demandent qu'à lancer la folie douce des musiciens. Un CD très cohérent dans son ensemble, terriblement jouissif, en attendant un hypothétique concert dans nos contrées, pour une fête de plus. Que va être la suite ? Une confirmation et une maturité plus accrue avec un album futur sera une très bonne chose.

Ces gars-là iront loin sans aucun doute car leur son est bon, entraînant, énergique, rapide bref tout y est pour faire danser dans les tavernes de la fête de la bière un soir d'Octobre.
Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 10 janvier 2010