14 / 20
12/01/2010
Tales from the grave in space
GAMA BOMB
 
Nous voilà replonger dans la vague de thrash métal américain qui avait vu l'émergence des cultissimes EXODUS, ANTHRAX et NUCLEAR ASSAULT au début des 80's.

Earache Records (déjà producteur de MUNICIPAL WASTE avec lesquels ils partagent de nombreuses similitudes) ressort la machine à "mouliner" la cervelle pour notre plus grand plaisir. De toute évidence, ce groupe est largement influencé par les premiers albums des combos cités plus haut du temps où ils décollaient le papier peint des murs à peine le cd posé sur votre platine!! Mais dans l’art de manier avec talent ce genre de musique, les « Irish boys » ont su insuffler de la nouveauté dans les douze titres avec cette touche de modernité qui rend encore le met plus « goûtu ».

Car ici point de compromis "mélodique", tout est exécuté à deux cent à l'heure et le but de ce missile est de tout dévaster sur son passage et de laisser dans vos oreilles un vrai champ de ruines. Le seul petit bémol est que l’album terminé, on aurait bien voulu que ça continue, alors cela fait un peu court lorsque l'on a pris goût à du "caviar" comme celui là. Transpirant la bonne humeur et le plaisir de jouer par les moindres pores de sa peau, GAMA BOMB ne pourra vous laisser indifférent si vous êtes adeptes de la « mosh attitude » si cher à Scott IAN and co. Si l’envie vous en dit d’aller sur leur site Internet, vous verrez que ces p'tits gars aiment bien la déconnade et jouent pour s’éclater par le biais de leur musique.

Passant en revue tous les travers de nos sociétés occidentales, Tales From The Grave In Space s’écoute sans prise de tête et vous met de bonne humeur pour toute la journée pour ce peut que vous l’écoutiez à votre réveil. Continuez à faire vivre un style de musique qui nous a tous fait un "effet d'enfeeeeeer" lors de son apparition!!
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 12 janvier 2010