12 / 20
30/01/2010
Dolce vita sath-anas
GRIMLORD
 
Punaise de l’Underground de chez underground… Jugez plutôt, un parcours super atypique pour ce groupe polonais puisque cinq démos ont vu le jour et le premier album fut un live ???

Quand on vous dit que ce n’est pas commun et on continue dans la bizarrerie car le CD qui nous est proposé possède trois titres avec du chant et tout le reste est de l’instrumental. On se demande si ce projet est du tonneau d’une démo ou d’un opus digne de ce nom. Le groupe s’inscrit dans la lignée des groupes de Heavy teutons avec une lourde influence de GAMMA RAY à laquelle il faut ajouter une petite touche de GRAVE DIGGER.

D’ailleurs le groupe ne se cache pas puiser son inspiration chez les groupes des années 80. Avec un tel titre d’album, les gars de Wroclaw annoncent clairement la couleur : la puissance prend le pas sur la finesse, l’efficacité sur la créativité ; ce Dolce Vita Sath-anas est de celui dont on fait les canons. Les rythmiques plombées passent en force et réussissent à ériger ce CD parmi les productions moyennes du style. Bref, GRIMLORD fait parler la poudre… faute de l’avoir inventée !
Phil "KOB"
Date de publication : samedi 30 janvier 2010