14 / 20
02/02/2008
In10sity
PINK CREAM 69
 
En cette année 2007, le groupe allemand PINK CREAM 69 fête ses 20 ans de carrière ! JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Un anniversaire, c’est toujours l’occasion de faire le point, de se souvenir des bons moments passés… Comme ce concert à Vaux en Velin en 1993 pour la tournée Games People Play, dernière pour le chanteur Andi DERRIS parti ensuite rejoindre HELLOWEEN. (Etait-ce une idée lumineuse ?).
3 albums magnifiques avec Andi (Pink Cream 69 (89), One Size Fits All (91), Games People Play (93)) avant l’arrivée du non moins talentueux David READMAN (Chant) et le retour du groupe sur le devant de la scène en 1995 (Change).
Un tournant dans la carrière du groupe tant l’âme de ce dernier semblait appartenir à Andi (surtout les deux premiers albums). Et puis, Dennis WARD, le bassiste du groupe s’est lancé dans la production des albums du groupe sans atteindre le niveau du légendaire Dirk STEFFENS. Nonobstant, le groupe poursuit sa route et nous propose son excellent Hard-Rock avec la sortie régulière d’albums.
A noter pour ce In10sity, l’arrivée au sein de la formation du guitariste Uwe REITENAUER, venu compléter le line-up originel, Dennis WARD (Basse), Kosta ZAFIROU (Batterie), Alfred KOFFLER (Guitare).
Cet album anniversaire nous offre 13 titres dans la veine des albums précédents, avec 2 compositions qui sortent du lot, les joyaux Children Of The Dawn (qui ouvre l’album) et le hit Wanna Hear You Rock.
Pour le reste, PINK CREAM 69 nous propose un Hard-Rock mélodique, typique de son style, avec grosses guitares et de bons refrains sans fioriture.
Je me permets de vous recommandez le précédent opus Thunderdome (2004) plus complet à mon ouïe.
Et si pour les prochaines décennies, PINK CREAM 69 tentait de nous surprendre un peu avec un album un peu différent, produit par une oreille extérieure ?
Un anniversaire, c’est toujours l’occasion de vœux, voici les miens pour un groupe cher à mon cœur.
Rémifm
Date de publication : samedi 2 février 2008