14 / 20
11/03/2010
Better yet
BERT HEERINK
 
Réapparu comme par enchantement sur la compilation VOICES OF ROCK (High & Mighty 2009), Bert HEERINK, exceptionnel chanteur néerlandais revient donc sur le devant de la scène après 20 années de silence.
Il fut ce fantastique chanteur du groupe VANDENBERG dans les années 80', un groupe emmené par un génie de la guitare nommé Adrian VANDENBERG.
Voilà qui sent bon le vinyle et le bon vieux Hard-Rock de l'époque !
Quelques albums et tournées plus tard, Bert disparaît de la circulation et il est dommage que le Hard-Rock se soit passé de cette superbe voix durant toutes ces années !
Et il faut bien le reconnaître, Bert est toujours au top, en témoigne sa prestation sur cet album.
Et il est regrettable que les compositions de Harry HESS (HAREM SCAREM), Bob DAISLEY (OZZY OSBOURNE, GARY MOORE), Russ BALARD (KISS, RAINBOW), Jeff SILBAR (BETTE MIDLER, JOHN COUGAR), John YOUNG (BONNIE TYLER, PAUL RODGERS), Tony MARTIN (BLACK SABBATH), CARLTON/ENGEL (ROBERT PALMER, BRUCE SPRINGSTEEN, NEW LEGEND) et LAUSMANN/VOSS (VOICES OF ROCK) ne soient pas meilleurs.
Pourtant le casting avait tout pour plaire, séduire et convaincre !
Pour ma part, j'ai trouvé très bon le titre d'ouverture Panic Attack et Restless Heart, bons les All Fired Up, Can't Make It, Precious et Significance et très dispensables les autres titres.
Le style se rapproche du Hard-Rock de VOICES OF ROCK (forcément) donc à tendance mélodique jusqu'au Rock-Fm.
Voilà, une très bonne note pour moi sur la performance vocale (18/20) et bien moindre pour les compositeurs (10/20).
Je ne peux que souhaiter à Bert de nous livrer à nouveau son talent sur un album aux compositions plus inspirées, dans la veine des Panic Attack et Restless Heart de ce Better Yet.
Rémifm
Date de publication : jeudi 11 mars 2010