16 / 20
12/02/08
Sacred
THE LADDER
 
Vous aimez le Hard-Fm ?
Si oui, THE LADDER vous tend les bras (ou l'échelle) !
Sinon, poursuivez votre balade sur notre site.
Sacred est le deuxième opus du groupe mais les musiciens du projet n’en sont pas à leurs premières expériences.
Steve OVERLAND fut le chanteur de FM, un nom sans équivoque pour un groupe ayant marqué la fin des années 80' par la qualité de ses 2 premiers albums (Indiscreet 1986, Tough It Out 1989) avant, pour résumer, de se tourner vers un Hard-Rock plus teinté bluesy.
Il est accompagné de Peter JUPP ex-batteur de FM et les deux compères co-écrivent 5 des titres de l’album dont le hit Body & Soul qui ouvre l’album et les non moins exceptionnels titres Believe In Me et All Of My Life.
Nous nageons en plein FM, dans tous les sens du terme… Here I Am et Make A Wish sont aussi deux très bons titres de l’album.
Le reste est co-écrit avec le guitariste Gerhard PICHLER et force est de constater qu’il est meilleur interprète que co-compositeur.
Les 6 compositions sont moins inspirées, plus convenues comme les limites poussifs I Run To You, Sacred, Something To Believe In ou Abandon Me .
En revanche Sea Of Love et Mean Streets tirent leur épingle du jeu.
Le bassiste Bob SKEAT clôt le quatuor.
Un album en demi-teinte mais un achat justifié par les 5 merveilles citées plus haut, par une production parfaite pour ce genre musical et par le plaisir toujours intense à l’écoute du timbre vocal de Monsieur Steve OVERLAND.
Rémifm
Date de publication : mardi 12 février 2008