15 / 20
12/04/2010
Non omnis moriar
WILDPATH
 
Voici donc le second album du groupe originaire de Paris : WILDPATH. Nous avons là une musique heavy metal symphonique à la VISIONS OF ATLANTIS, teintée d'influences progressives qui se ressentent notamment dans les changements de tempo fréquents.

Le groupe déploie des ambiances tantôt planantes et mélancoliques et tantôt plus épiques; quant au chant, il se partage entre un chant lyrique et des grunts épisodiques. La musique de WILDPATH est donc très riche, de plus chaque titre est assez long et possède une structure assez complexe.

Chaque titre est très accrocheur avec ses guitares incisives, ses nappes de clavier enchanteresses et la voix lyrique de Marjolaine tout en raffinement. Les rythmes se font souvent très rapides, pour un effet très dynamique et entraînant. Les orchestrations, quant à elles, sont plutôt en retrait, avec de discrets choeurs d'opéra, l'importance étant laissée aux guitares et clavier. En bref un album bien sympathique, avec beaucoup de chansons 'tubesques', une bonne production, mais un peu trop linéaire sur la longueur...

Il est à parier, que les puristes le trouveront beaucoup trop commercial, mais que beaucoup d'autres l'apprécieront!
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 12 avril 2010