16 / 20
17/02/08
Wardanz (Demo)
WARDANZ
 
Voici un projet mené par Kevin qui joue de la guitare et qui chante, le reste étant réalisé par ordinateur. Et bien là j’ai été bluffé ! J’ai vraiment cru qu’il s’agissait d’un groupe !

Kevin a du traverser les Etats-Unis ou y vivre pour arriver à retranscrire l’esprit du Hard Rock et Heavy Métal 80’s comme il le fait !

Une musique et un chant (très bon pour le style) qui rappelle tour à tour des groupes comme LIZZY BORDEN, WHITE LION, MALICE, DOKKEN et bien d’autres, avec toujours un équilibre en Hard et Heavy ! Certains titres sont rapides et efficaces, les autres médiums, avec une seule ballade. Le feeling est présent et compense largement le coté « Underground » de ce CD !

Car le plus fort c’est que ces compositions sur un vinyle qui serait sorti à la fin des 80's ne m’aurait pas choqué ! Le grain 80’s est vraiment bien rendu et pour les amateurs du genre c’est un vrai bonheur. Quand j’ai vu qu’il y avait dix titres j’ai pensé à tort qu’au bout de cinq il y aurait une baisse de régime…A part la ballade qui pour moi est de trop, le reste varie entre bon et très bon !

Je ne saurais que vous conseiller de contacter Kevin pour lui commander ce CD et l’encourager pour qu’il nous en sorte vite un nouveau !

Style : 80’s Hard/Heavy Métal

Partie Artistique: 3/5

Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5

Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5

RASKAL “The French Warrior” : 17/20

RASKAL “L’ « Objectif » : 15/20

Raskal
Date de publication : dimanche 17 février 2008