14 / 20
30/04/2010
Heidenmetal
BIFROST
 
Second album pour la horde pagan/black autrichienne, après le confidentiel premier opus. Le grand plus du groupe, c'est sa capacité à créer des ambiances dédiées aux temps anciens et résolument épiques et il nous le démontre encore ici.

Dès les premières notes de Normannenzorn, on est pris par l'atmosphère, voguant sur un Knorr vers des rivages lointains.. Car les BIFROST savent ce qu'ils veulent et n'ont pas besoin d'aller marauder des plans à droite à gauche pour les réaliser. Leur musique n'appartient qu'à eux, ce qui n'est qu'une raison de plus pour mieux encore en apprécier la qualité.

Les tempos s'en trouvent donc par là même globalement beaucoup plus soutenus tout au long de ce Heidenmetal et les vocaux black occupent la totalité- de l'album. Le groupe garde cependant le sens de la mélodie qui a été sa marque de fabrique jusqu'ici et l'album violent n'en demeure pas moins très digeste.

En somme un bon disque fier et sincère, à écouter, surtout si vous avez aimé le premier, ou tout simplement si vous êtes fan de pagan.
Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 30 avril 2010