16 / 20
14/05/2010
Senvizage
SENVIZAGE
 
Ca fait plaisir de retrouver les vieux amis de METAL INTEGRAL du tout début !
Mickael BLANC rencontré dans une convention de disques à Annecy avait par la suite soutenu notre Fanzine et il avait réalisé une couverture exclusive pour notre N° 5 de la version fanzine "papier" !
Par la suite il a créé le Fanzine BATTLEZINE dédié à Paul DI ANNO que vous avez peut être déjà lu !

Ensuite nous nous sommes perdus de vue jusqu’à ce que je découvre le Myspace de ce groupe qualifié de Heavy Métal lors de la finition du recueil MADE IN FRANCE 2008

Le groupe nous a gentiment adressé leur premier CD….nous le remercions !

Deux choses m’ont interpelé immédiatement, le nom du groupe et la pochette…Pas vraiment dans les critères habituels…Les titres m’ont confirmé cette impression de « groupe à part » ; Etatnazis, Drugstore Cowboy, Genocide SS, Le Boucher Viguier, Au Pays Au Bon Dieu Aux Salauds

Ne vous méprenez pas, SENVIZAGE c’est un cri de révolte, une dénonciation des agissements (ou non agissements) des hommes et de leur folie !
Les textes mettent mal à l’aise car ils nous mettent devant une triste et froide réalité…
Le chant de Mickael est carrément « Rock » et musicalement le groupe nous entraine dans un univers sombre, froid, Rock et Métal.
On pourrait retrouver des sonorités et des mélodies propres à NOIR DESIR, MOLODOÏ en version PANTERA (j’essaye de trouver un raccourci !). Mickael a réussi à y mêler des petits passages à la MAIDEN, normal !

Si de nombreux passages sont Rock, il y tout le temps de puissantes rythmiques qui nous invite à hocher de la tête, et un son Métal ! Coté mélodies le groupe sait rendre attractives ses compositions, et il y a une certaine maturité qui se dégage de ces dix titres.

N’abordez surtout pas cet album en imaginant écouter du Heavy Metal 80’s, mais si vous êtes ouverts d’esprit et que vous savez sortir des sentiers battus, ce Senvizage saura se montrer un bon premier album à découvrir patiemment !

Si ce n’est pas forcément ce que j’écoute comme style, je salue le travail et l’interprétation vraiment réussie et efficace ! C’est carré, rigoureux, sans « fausses notes », très bien chanté, bien produit et les paroles intelligemment mises en scène !

Il manquera surement des riffs et des mélodies plus Heavy Metal 80’s pour séduire ceux qui n’écoutent que ce style, mais qui sait à l’avenir SENVIZAGE pourrait nous surprendre !

Faites une visite sur le Myspace du groupe pour vous faire votre propre idée !

Style : Metal / Rock
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5
RASKAL The French Warrior : 14/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : vendredi 14 mai 2010