12 / 20
23/02/2008
Lost angels
EALYON
 

Il n’y a pas à dire EALYON joue la carte du visuel original ! Je vous laisse admirez cette surprenante pochette qui change des critères habituels.

Il s’agit d’un vrai CD auto produit et la qualité de l’ « emballage » est très sympa.

Human le titre qui ouvre cet album n’est pour moi pas le plus réussi mais me donne immédiatement quelques indications…EALYON a de fortes influences MEGADETH époque Countdown to Extinction (tant au niveau du chant que des compos), le chant va être le point faible et le groupe a de bonnes idées dans la manière de composer et de diluer l’influence de la bande à « Dave ».

Light in the Dark par contre est plus dynamique, plus rentre dedans et musicalement le groupe montre vraiment son potentiel, ce titre est ultra speed sur certains passages et on passe de MEGADETH à DRAGON FORCE sur le solo sans problème ! A un ou deux détails près ce titre est excellent.   

Final Solution est un peu plus laborieux et poussif malgré une intro sympa…

End of All Days, Terror Vision, Nothing Worst Than to Die Alone sont sympas, sans plus, là encore il manque de relief et de justesse  dans le chant pour que je puisse vraiment accrocher.

Pour finir c’est le titre Lost Angels qui heureusement sur une base rythmique limite SYMPHONY X en alternance avec des passages speed. L’influence MEGADETH est beaucoup moins présente et c’est un plus et j’aime bien ce titre!

Conclusion il me semble impératif que EALYON s’éloigne de son influence majeure pour rendre son style plus personnel et mieux fini ! Le chant doit être revu ou travaillé plus, les pistes Light in the Dark et Lost Angels sont intéressantes…Que cela ne vous empêche pas de vous faire votre propre avis en écoutant sur Myspace notamment leurs titres.

Style : Heavy Métal

Partie Artistique: 4/5

Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 2,5/5

Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 2,5/5

RASKAL “The French Warrior” donne comme note : 12/20

RASKAL “L’ « Objectif » donne comme note : 12/20

Raskal
Date de publication : samedi 23 février 2008