17 / 20
04/06/2010
Mental enforcers
CONCRETE FORCE
 
Un groupe grec qui s’abandonne au Thrash d’inspiration 80’s mais avec une très bonne production, c’est surprenant ! C’est pourtant le résultat de ce Mental Enforcers sorti initialement en autoproduction en 2008…

Si vous voulez un album pour vous réveiller en forme ce CD devrait faire l’affaire !

La bonne production (mais cela pourrait être encore mieux) et le dynamisme des compositions sont deux des principaux atouts de cet album qui aura réussi à me convaincre sur la longueur !
Le troisième des atouts, ce sera la capacité du groupe à intégrer des passages Heavy (souvent dans de beaux breaks), à proposer de belles lignes de chant Thrash mélodique et des soli soignés.

Entre titres médiums et ceux speed CONCRETE FORCE est un mélange de la vague Thrash de la Bay Area et de la vague Speed Thrash allemande de la fin 80’s !
Selon les titres, les premiers METALLICA, SLAYER (les débuts), NUCLEAR ASSAULT, EXODUS qui rencontreraient SODOM, TANKARD, DESTRUCTION ou KREATOR !

A écouter en priorité Into The Vault, le grandiose House Of Pain et Mental Enforcers !

L’instrumentale The Aftermath et sa partie piano fortement influencée par Mon Offrande Charnelle de HIGH POWER, est simple mais efficace, tout comme le plus Heavy Out Of Control.

Le reste de l’album est d’un très bon niveau et si vous aimez le Thrash « mélodique » (que je peux qualifier de Heavy Thrash) vous devriez accrocher à 100 % !

Si l’idée de mettre deux bonus est bonne, des versions démo (de titres inédits) moins intenses et moins bien produites atténuent un peu l’impact de ce CD, dommage.

En tout cas je vous invite à vite écouter ce groupe que les Thrashers vont vite adopter je pense !

Style : Thrash 80’s
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Thrash: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20
Raskal
Date de publication : vendredi 4 juin 2010