15 / 20
30/06/2010
Guardian angel
DIVIDED MULTITUDE
 
DIVIDED MULTITUDE est incontestablement un groupe de Metal progressif. Sans révolutionner le genre, Guardian Angel ne manquera pas de satisfaire les fans les plus puristes du Heavy Metal mélodique.

Faisant sans conteste penser à EVERGREY (The Dark Discovery, Recreation Day) ou à certains moments à DREAM THEATER de par la musicalité, Guardian Angel est efficace et respecte un rythme mélodique. L’ensemble est d’atmosphère un peu expérimentale avec des introductions d’inspiration particulièrement spatiale (Resurrection ou Regrets).

Les solos de guitare (et de clavier) respectent le cahier des charges et le tout est plutôt réussi. Mon coup de cœur va pour My Dying Hour particulièrement planante et bien structurée.
La voix de Sindre ANTONSEN un peu rauque permet de modifier les dimensions de chaque morceau dans une belle harmonie leur conférant à chacun une certaine personnalité. C’est loin d’être déplaisant.
Certains morceaux sont de plus marqués par des refrains soutenus (Senses, My Dying Hour, Guardian Angel) et on se surprend parfois à chantonner, voire même à appuyer sur le bouton « repeat ».

Alors c’est vrai, Guardian Angel est peut-être un peu linéaire, ne le rendant donc pas indispensable pour sa discothèque. Mais s’il vous tombe entre les mains, je prends le pari qu’il y restera un bon moment…

vyx
Date de publication : mercredi 30 juin 2010