15 / 20
13/08/10
Stimulation for the beast
BLACKNESS
 
A force d'attendre une relève sans la voir arriver, on finissait par être résigné. C'est donc par surprise que ce groupe se rappelle à notre souvenir.

Plus de huit ans après la sortie de leur dernier album, les Lyonnais de BLACKNESS, estimés à la fois par la critique et le public, refont surface. Thundering Records avait bien sorti une réédition légèrement retravaillée et enrichie de trois morceaux inédits. Alors BLACKNESS version 2010 ça donne quoi ?

La rythmique et les riffs ressemblent beaucoup à ceux de KREATOR ou DESTRUCTION, voilà le décor est planté ! De nombreux titres survitaminés nous servent encore du manche de guitare incandescent. Que de solos dantesques ! Après un petit break, l'un des solos les plus fracassants qui soit, éradique tout ce qui reste de vie dans les parages. Le plaisir n'est pourtant jamais altéré, onze titres qui viennent le confirmer par une avalanche de frissons incontrôlables ! Les grosses guitares de Stimulation For The Beast nous replongent directement dans les 80's, et à l'image de Retribution, tout sur ce morceau donne envie de slammer et de pogoter !

Le son est, comme le requiert ce style, en béton. Cette musique fait surtout penser à une extrait de Thrash Métal, tant son style est proche du roots de la fin des 90's dont des groupes comme KREATOR étaient les grands représentants. Si vous aimez la guitare, le gros son, les 90's et les ambiances où l'émotion est la matière première, il ne vous restera plus qu'à vous procurer le produit d’un vrai leader de notre scène Thrash Métal nationale.
Phil "KOB"
Date de publication : vendredi 13 août 2010