13 / 20
16/08/2010
Hotter than hell
BIG BALL
 
La première écoute est plutôt satisfaisante, le son est bon (voire très bon), les allemands sonnent toujours comme un seul homme.

Les riffs à trois accords, la basse linéaire et la batterie binaire nous mettent en confiance : on se sent à la maison. Un peu trop même ! D'ailleurs à la fin de la première écoute, on se pose LA question : mais où est l'originalité ? Et encore un clone de la bande à Angus, un! Passée la première impression un peu mitigée, il faut reconnaître que Hotter Than Hell est un album qui se découvre au fil des écoutes. Parce que les compositions s'y prêtent.

Efficaces, catchy, c'est sûr, mais pas forcement moins attachantes ; l'album contient tout de même son lot de perles. A commencer par Big Ball Crew gorgé de feeling,ou un Double Demon super groovy. Les lignes de basse ne cassent pas trois pattes à un canard, mais c'est quand même sympa de lui avoir fait une place. Alors finalement que penser de tout ça ? Que BIG BALL n'est sans doute pas le groupe qui détrônera ACDC. Qu'il lui manque vraiment deux-trois hits vraiment punchy et qu'il aurait dû être amputé de quelques morceaux de remplissage pour être vraiment bon.

Reste que cet opus est un album honnête, avec son lot de bons titres et un côté blues-rock pas dégueulasse. Mais quelques bonnes idées saupoudrées de ci, de là ne suffiront jamais à faire de bonnes chansons. Et une poignée de bons morceaux ne fera jamais un bon album...
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 16 août 2010