18 / 20
17/08/2010
Fromthe beginning to the end
PERTNESS
 
Après Seven Times Eternity (2008) qui laissait entrevoir un bon potentiel, mais encore un peu tendre pour convaincre à 100%, voici le deuxième album des suisses de PERTNESS !
Toujours avec une magnifique pochette qui colle bien au style (c’est d’ailleurs le même paysage que sur le premier album, mais après un bataille, original comme concept), PERTNESS propose cette fois-ci un album beaucoup plus mature et puissant à tous les niveaux !

Il vous suffira d’écouter From The Beginning suivi de l’énorme Invisible Chains pour vous en convaincre !

Le groupe a décidé d’intégrer des influences BLIND GUARDIAN dans son Speed Heavy mélodique, et de manière plus général des ambiances Folk (pas loin d’ALESTORM parfois comme sur Foggy Dew)!
Une énorme production, avec un son et un chant qui peuvent faire penser au dernier album de REBELLION (groupe allemand), TYR ou DARK AGE.

Dans tous les cas, le groupe a varié les compositions et les ambiances ce qui donne une très bonne dynamique à l’album, qui combine à merveille Speed mélodique (ou Power Metal), Heavy Metal avec des influences plus « sombres ».

De façon globale le tout reste Heavy Métal mélodique, avec comme toile de fond un scénario et ambiances « à la Seigneur Des Anneaux ». Cet album, comme un vent frais des Alpes Suisses, fait du bien et au bout de trois écoutes le charme agit toujours !

Je retiendrai en priorité les titres From The Beginning, Invisible Chains (le Hit de l'album), Foggy Dew, My Prophecy, The Legacy, Decline et Remember My Faces !


Belle progression et album recommandé à tous les amateurs de qualité de production et de composition « haut de gamme » !

Style : Power Metal / Heavy mélodique « Folk »
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : mardi 17 août 2010