8 / 20
08/09/2010
Aqua
ANGRA
 
ANGRA, le groupe de métal progressif made in Brésil nous revient avec un nouvel opus qui répond au nom de Aqua.

Titre plat, disque plat ! Et oui, malgré des chansons qui durent environ cinq minutes et quelques-unes d'entre elles (Weakness Of A Man, The Rage Of The Waters) qui auraient pu accrocher, les Brésiliens n'arrivent pas à convaincre et ce dû à un mixage et un manque d'identité catastrophique.

Je m'explique, à la première écoute, j'ai l'impression d'écouter le St Anger de METALLICA avec des guitares sur-mixées, des instrumentaux façon synthétiseur à la Jean-Michel JARRE et des morceaux qui tournent en rond et qui finissent par se mordre la queue. Dommage car sans tout cela et des titres un peu mieux travaillés, ceci aurait pu donner un bon album, mais là, tout sonne plastique, tout est fait de manière chirurgicale, c'est trop stérile avec en plus deux mauvaises impressions : la première est de savoir ce qui va se passer d'une piste à l'autre et la seconde est d'avoir un Bruce DICKINSON (version ado) au chant.

Alors certes, le fait de mettre des instrumentaux (genre piano, guitare classique ou encore autres percussions latines) était une bonne idée, certes les musiciens sont des Maîtres en matière de vitesse et de tempo, mais cela ne fait pas tout !

Un album sans saveur, sans âme et surtout sans personnalité...
Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 8 septembre 2010