15 / 20
24/11/10
Discipline of hate
KORZUS
 
Formé en 1983, KORZUS fait parti des plus anciens et plus importants groupes de Thrash Métal brésilien (avec SEPULTURA et SARCOFAGO, ndlr).

Par rapport à la formation de départ, seuls Marcello POMPEU (chant), Silvio GOLFETTI (guitare) et Dick SIEBERT (basse) sont restés jusqu’à ce que récemment Antonio ARAUJO vienne remplacer Silvio. Après six ans sans sortir de disque, KORZUS revient avec Discipline Of Hate.

La principale caractéristique que l’on peut dégager instrumentalement c’est des riffs et quels riffs ! Rien que la première chanson met tout le monde d’accord. Le titre éponyme de l'album avec ses guitares puissantes laisse présager que la suite sera du même calibre. Et c’est le cas ! Certaines chansons font parfois penser à du SLAYER (surtout Slavery) mais en plus lourd et en plus lent. Bref, du Thrash Métal un brin plus heavy mais en gardant les rafales de grosses caisses. Les solos sont rapides, techniques, voire monstrueux.

Parmi les gros solos, on peut repérer Truth: petite démonstration de batterie avant un solo de guitare tonitruant avec rythmique à coup de double pédale. Dans la catégorie chanson courte mais jouissive, on ne peut qu’apprécier Hypocrisia et sa minute vingt-six. Par moment, le talent du chanteur est à saluer surtout au début de Raise Your Soul qui commence par un cri qui me donne quelques frissons. Le bassiste (que j’ai failli oublier vu qu’il n’y a pas d’intro ou de break avec la basse uniquement) fait lui aussi un travail colossal quand il s’agit de suivre des arpèges sur Last Memories.

En résumé, si vous aimez le bon vieux Thrash Métal old school avec ses gros riffs, ses rafales de solos et de grosses caisses le tout saupoudré d’une voix puissante alors vous adorerez ce Discipline Of Hate, une bombe signée KORZUS.

Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 24 novembre 2010