15 / 20
17/03/08
Forbidden in nightclubs
THE GUEST
 

J’aime quand des groupes arrivent et mettent un coup de pieds dans les critères un peu rigides du Métal, donc j’aime THE GUEST!

La pochette tout d’abord digne du mouvement « Dance Floor » actuel et son logo très « fashion » montrent le coté décalé de nos quatre jeunes dans le vent !

Et que dire des bottes à poils roses de Mickahell ? Trop cool !

 

Bref j’attendais avec impatience de découvrir les six titres de ce EP atypique !

D’entrée (bien sur avec « Passe VIP ») un petit jingle nous met dans l’ambiance et c’est très sympa ! Puis le son des guitares nous ramène à des choses plus « sérieuses », une succession de titres simples, efficaces, dynamiques, bien composés, avec un chant genre théâtral. On est vraiment à la frontière du Hard Rock et du Rock Hard version riff carré et son de guitares tranchant ! Je vais faire simple imaginez un ACDC interprété à la manière Rock 2007 ! Bon je sais vous êtes pas très avancé mais moi l’humble chroniqueur je sais que sur le Myspace du groupe vous pourrez vous faire votre propre opinion !

Ce qui est sur c’est que THE GUEST est un groupe à prendre au sérieux point de vue interprétation, ne croyez pas que sous prétexte de groupe « décalé ou déjanté » les musiciens la jouent « petit budget » ou « suffisant », leur Hard Rock à tendance « Glam moderne » est très recommandable même si je pense que le potentiel n’est pas exploité à 100%!  Seul le dernier titre, Try Again  est un ton en dessous. Et pour finir dans la bonne humeur on a droit à une sortie musicale pour nous raccompagner à notre limousine !  Le groupe devra améliorer  les refrains qui parfois manquent d’impact et de mélodies accrocheuses, ainsi que quelques parties musicales qui manquent un peu de relief ! THE GUEST c’est une autre facette du Métal national et c’est une bonne chose pour le Hard Rock traditionnel ! A suivre de près (vous me direz avec les bottes à poils roses de Mickahell cela ne devrait pas être trop difficile !)

Style : Hard Rock / Glam Partie Artistique: 5/5

Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5

Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5

RASKAL “The French Warrior” donne comme note : 15/20

RASKAL “L’ « Objectif » donne comme note : 15/20

Raskal
Date de publication : lundi 17 mars 2008