12 / 20
03/01/2011
Hailstorm
ROSS THE BOSS
 
Voici la nouvelle vague du heavy métal américain ! Enfin l'auteur n'a rien de nouveau, car le "gus" est plus connu pour avoir joué avec MANOWAR et SHAKIN STREET.

Quoi qu'il en soit, ROSS THE BOSS étale sur les onze titres de son second album un heavy authentique, brut et sans artifice qui vise, d'après le presskit, à tordre le cou aux défenseurs des variations épiques et un poil niaises du genre. Soit !

Effectivement ça commence sur les chapeaux de roue, c'est chargé et massif, les guitares sont limite saturées et les rythmiques appuyées... mais dès le premier couplet, le mythe s'effondre : la voix n'a absolument rien de faramineux. Pire, elle n'a même pas la puissance nécessaire. On se dit alors qu'on a été floué, et que tenir jusqu'au bout va s'apparenter à un vrai calvaire. Bref, à l’écoute de ROSS THE BOSS, on peut être charmé par les mélodies, bercé par l’ambiance, mais on a surtout un triste sentiment de déjà entendu… Je ne dirai pas que l'homme manque réellement de personnalité car il ne faut pas oublier qu'il a fait parti d'un des plus grands groupe de heavy métal, je ne peux m’empêcher de penser que l'entité se cherche un son plus adéquat.

A ne conseiller qu'aux fans ultimes du personnage.

Phil "KOB"
Date de publication : lundi 3 janvier 2011