18 / 20
17/01/2011
3 accords dans ta gueule
M.A.D
 
M.A.D est un groupe parisien sorti de nulle part et qui délivre son premier album fichetrement bien foutu!!!

Pour situer les choses d'entrée et pour ne pas tourner autour du pot si vous êtes fan de VULCAIN, vous allez adorer. On croirait que ce Trois Accords Dans Ta Gueule est le nouvel album des frères PUZIO, prolongement naturel de Stop La Machine qui fut le dernier opus en date des maîtres de la forge. L'album démarre par le titre éponyme Mad aux accents hard rock et punkisants euphorisants au possible.

Pendant onze titres, vous allez revisiter le bon rock'n'roll qui sent l'huile de vidange rance, l'odeur de dessous de bras et le scotch frelaté à l'éthanol. Comme pour respecter les poncifs du genre (mais ici il ne s'agit pas d'une appelation péjorative au contraire...), les morceaux sont soutenus par des solos dévastateurs, façon descente de manche. Les paroles sont un brin militantes sans vraiment se prendre au sérieux car une bonne dose de déconnade est au programme, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Les tempos sont très variables tout en restant très saccadés. Toute cette petite sauterie fleure bon le rock’ n’ roll de haut niveau tout azimut et on ne va pas vous cacher, vous l’aurez compris, que l’écoute de ce disque est pour tout dire fort agréable et se déguste comme un bon verre de Jack Daniel’s à l’apéro. Je salive déjà à l’idée d’une expérience scènique. Paris burning !!

Phil "KOB"
Date de publication : lundi 17 janvier 2011