17 / 20
23/01/2011
Evil in my mind
KHMP
 
Originaires de la region Isère, Kergo Heavy Metal Project (KHMP) propose depuis juin 2010 son premier MCD qui sert de promo au futur album prévu pour l’hiver 2011.
Si j’ai découvert il y a bien longtemps le groupe sur Myspace, l’acheminement du MCD entre Isère et Savoie pourtant départements limitrophes, a mis du temps à me parvenir d’où ce retard dans la chronique (ça arrive c'est pas grave mais cela explique ce décallage dans la publication de la chronique).

KHMP est en quelque sorte un projet solo de André « Deiz » KERGONNA (guitares et chant) qui, épuisé par divers gestions de groupes depuis plus de dix ans, a décidé de tout faire lui-même !
Enfin presque, puisque son ami Francis « Six » GEOFFROY a réalisé les parties batteries sur ce deux titres.

Le concept que souhaite développer KHMP est une histoire basée sur la vie d’un Serial Killer, de sa naissance à son exécution sur la chaise électrique.

La pochette est sombre, à l’image du thème développé.

The Hunter se révèle être un très bon titre de Heavy Métal « Old School » (le début fait pensé à une intro de SCORPIONS époque 84/86), mais vite cela redevient très Heavy Métal et je me suis vite laissé happé par ce titre simple et efficace. Le chant est encore un peu brut et perfectible, mais l’ambiance dégagée et la manière de composée sont rassurantes pour un fan de Heavy Métal !
Tempo médium mais rythmé, refrain simplissime mais bon, un son et une production pas énorme, mais cohérent avec le style, bref The Hunter est plus que recommandable !

Evil In My Mind possèdera ce petit plus qui en fera le meilleur titre, médium et en ambiances il sera plus aéré et « mélodique ». Je suis juste un peu sceptique sur le mixage des claviers sur certains passages…Intéressants mais pour moi trop en avant.

Difficile de dégager de vraies influences, même si le groupe se dit être influencé par les IRON MAIDEN, DIO, SAXON, JUDAS PRIEST, BLAZE BAYLEY
Je dirai juste que KHMP a la « French Touch » et dérive à sa manière les 80’s…Je ne prends donc pas le risque de vous dire à quel groupe je pense en écoutant ce 2 titres.

Au final un MCD qui donne envie d’en écouter plus et que je vous encourage à vous procurer auprès du groupe (5 euros port compris si j’ai bien lu).

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 23 janvier 2011