15 / 20
17/03/2008
Lone brave
KOUICHI OGAWA
 
C’est grâce à Andy REISERT (voir chronique ANDY REISERT Natural Disaster) que j’ai découvert ce guitariste japonais. Andy a participé à la réalisation et assure le chant sur quatre titres (dont il a également effectué la traduction en anglais).

Si vous aimez le Hard Rock 80’s joué sans prétention mais avec beaucoup de feeling et de talent je vous conseille ce CD. Vous y retrouverez des ambiances proches de MSG, OZZY, MALMSTEEN ou Gary MOORE
Le chant de Andy est un compromis entre Gary MOORE et OZZY. Bien sûr certains vont trouver un peu « rétro » ce style et la manière de jouer, que la production est un peu juste. Mais nous avons à faire ici à des musiciens de plus de quarante ans qui ne recherchent qu’à se faire plaisir et à partager le fruit de leur passion avec ceux qui le désirent. La qualité musicale est irréprochable et les compositions accrocheuses, elles se laissent écouter du début à la fin, tranquillement et sereinement, sans donner l’impression d’avoir à faire à un "guitar hero " qui veut nous en mettre (inutilement) plein la vue et les oreilles. KOUICHI OGAWA et Andy REISERT sont une sorte de force tranquille qui nous ramène en plein milieu des 80’s pour le plus grand plaisir (de ceux qui souhaitent un retour en arrière).

Pour information une ré édition 2009 de ce CD vient de sortir ainsi qu'un nouvel album ! Rendez vous sur le site de KOUICHI OGAWA !


Style : Heavy Métal / Hard Rock Mélodique
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne : 16/20
RASKAL l’Objectif donne : 15/20

Raskal
Date de publication : lundi 17 mars 2008