18 / 20
24/03/2011
Time is up
HAVOK
 
L'album va sortir le 29 mars 2011 mais le talent d'HAVOK n'est pas à quelques jours près.

Succès dont le trop court deuxième disque bouleverse par sa puissance, son sens de la mélodie majestueuse qui traverse toutes ses quarante deux minutes. On a vanté par le passé avec raison, le minimalisme du thrash old school à l'américaine à l'évidence d'inspiration classique mais ici, on a affaire à des cadors.

Ce qui est certain, c'est que depuis le miracle HEATHEN ou FORBIDDEN EVIL il ya quelques mois, on n'avait pas entendu plus chouette dernier album. Jamais en manque d'inspiration ni prisonnier d'une formule sans cesse répétée, les américains innovent et nous surprennent une fois encore en sachant rester inspirés. Sorti deux ans après son opus fondateur, cet album est le fruit d'une impressionante maturation du style "Thrash old school" qui tourne à la leçon de musique à la fois magistrale et envoûtante. On ne se dirige jamais dans cette voie par hasard, elle est le fruit d'une volonté de proposer des sons intempoprels et c'est bigrement réussi!!!

C'est d'ailleurs ce à quoi HAVOK dit se consacrer: créer de véritables pièces de choix, l'effet Duracell en plus. Ultramoderne malgré son classicisme et son talent totalement jubilatoire.
Phil "KOB"
Date de publication : jeudi 24 mars 2011