17 / 20
04/04/11
Powerkiller
EVIL SURVIVES
 
Décidément ces canadiens n’arrêtent pas de nous surprendre ! Surtout si vous êtes fans de l’esprit de la NWOBHM, nous avons déjà été gâtés avec CAULDRON ou SKULL FIST par exemple, et bien je découvre avec un peu de retard EVIL SURVIVES !

Il faut dire que c’est un peu de la faute du groupe ! Faire des pochettes qui font Thrash 80’s n’aide pas à les repérer rapidement, d’autant plus que le nom du groupe est carrément Thrash 80’s !
C’est donc avec bonheur que j’ai écouté ce deuxième album, PowerKiller qui fait suite à Metal Vengeance sorti en 2008 et à un MCD deux titres, Judas Priest Live.

EVIL SURVIVES s’inspire fortement des rythmes à la IRON MAIDEN mais à l’image de son chanteur, on sent que le groupe cherche à rester Underground, à jouer pour se faire plaisir avant tout !
Et ça marche ! Resist The Exorcism et Creature Of Sin qui ouvrent l’album, vous mettront vite à l’aise ! Judas Priest Live (c’est le titre) est tiré du MCD, et ce titre rappellera plus (pour les lignes de chant) les premiers RAVEN que JUDAS PRIEST tout en restant furieusement bon, comme l’excellente partie instrumentale !
Die Like A Samurai reprend de plus belle sur un rythme rapide et galopant à la IRON MAIDEN, du déjà entendu mais l’énergie et l’envie compensent largement !
Que dire de Dragonslayer qui suit ? Même chose…rapide, rageur, Underground, 80’s et qui va à l’essentiel avec de toujours belles guitares !
L’instrumental Ferraria Puela est efficace et le dernier titre, l’excellent The Descent Into Hades (près de 16 minutes) montre la capacité du groupe à composer des titres plus épiques !

Conclusion: je suis fan de EVIL SURVIVES et de sa manière de revisiter IRON MAIDEN! Il ne manquera plus qu’une production plus carrée et puissante pour mettre à genoux le plus exigeant des Headbangers et ce sera parfait !

Pour ceux qui (comme moi) avaient raté Metal Vengeance en 2008, le label Heavy Artillery le ressort ce mois ci (avril 2011).

Style : Old School Heavy Metal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : lundi 4 avril 2011