15 / 20
17/04/2011
Lights out
CONFESS
 
Nouveau combo suédois, CONFESS nous propose son premier album sorti initialement en octobre 2010 et que ressort le label SLIPTRICK spécialisé dans le revival Hard Rock au sens large, principalement.

CONFESS est composé de jeunes et talentueux musiciens qui nous font découvrir leur vision actuelle du Hard Rock mélodique, plutôt actuel, limite Punk Glam et « commercial ».
Des guitares au son tranchant mettent à l’aise l’auditeur qui n’est pas resté coincé dans les 80’s, Lights Out est un album plaisant du début à la fin, avec des titres plus ou moins mélodiques, mais qui n'apporte pas grand chose au final.

Parmi les titres les plus accrocheurs je citerai Lights Out, les très « Rock’n’Roll » Quiet Statement, Uproar, Sorry et Two Face Woman.

Cet album est court et laisse une impression mitigé ; malgré des titres très bien interprétés et une bonne production, il manque de liant sur la longueur et le style est difficile à identifier.
Il faudra choisir entre plus « Punk Rock » ou plus « Métal » à l’avenir…
Côté influences là j’avoue que je sèche, je vous laisserai vous faire votre propre avis sur leur Myspace, seul Sorry me rappelle OFFSPRINGS.

Style : Hard Rock / Punk Rock’n’RollPartie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : dimanche 17 avril 2011