19 / 20
06/05/2011
Diamonds
ENFORCER
 
J’ai un peu honte en faisant cette chronique car vous faire découvrir avec tant de retard un tel album c’est limite une faute professionnelle ! Il est en effet sorti en mai 2010… !
Il est vrai que si vous êtes un inconditionnel du « nouveau Heavy Metal 80’s » et des groupes tels CAULDRON, WHITE WIZZARD, SKULL FIST, WOLF (qui fait déjà figure de grand père) ou MIDNIGHT MALICE (dont nous reparlerons bientôt), vous devez surement déjà posséder un album de ces jeunes suédois !

Si ce n’est pas le cas et que vous voulez replonger dans d’excellentes conditions dans l’esprit de la NWOBHM, foncez sur ENFORCER !

C’est frais, dynamique, puissant tout en gardant un côté léger et insouciant, bref c’est du « Youth Gone Wild » ! Les musiciens foncent et ils aiment le Heavy Metal 80’s !
A écoutez au volant de sa voiture lors de long déplacements nocturnes !

Les tempos sont variés, mais chaque titre propose son riff, son solo ou sa ligne de chant mélodique qui feront votre bonheur ! Le chant est plutôt dans les aigus mais pas de panique si vous n’aimez pas trop, cela reste calibré pour plaire au maximum, mais c’est du pur 80’s comme je l’aime !

Si comme une partie de METAL INTEGRAL vous êtes allé au Festival KEEP IT TRUE 14 vous avez eu l’occasion de juger leur prestation sur scène et dans un contexte 80’s !

Pour information le groupe a déjà sorti un premier album en 2008 (Into The Night) ainsi qu’une poignée de démos et split 45t/ 7’ dont le dernier en date avec VOLTURE (dont le MCD a été chroniqué sur ce site).

En résumé un album parfait dans le style « 80’s revival » que je vous recommande (avec du retard) ! Bien meilleur et plus convaincant sur la longueur que WHITE WIZZARD ou CAULDRON

Style : Heavy à la 80’s
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 19/20
RASKAL L’Objectif : 19/20
Raskal
Date de publication : vendredi 6 mai 2011