14 / 20
16/05/2011
State of desillusion
DEFICIENCY
 
De plus en plus de groupes "frenchies" se lancent dans l'aventure Thrash là où longtemps nous avons fait un complexe d'infériorité face aux Américains et autres Nord-Européens. Mais maintenant finis les atermoiements et cap sur la planète riffs qui font pousser les poils!!!

Au premier abord, ces Lorrains évoquent en moi des sons pratiqués par l'ANTHRAX du début de sa carrière (Spreading The Disease en tête) et franchement, il y a pires références. Ce ne sont pas les soli qui captent l'attention sur cet album, ni le chant. Ce sont les constructions de morceaux qui font cette ambiance et qui créent tout l'intérêt de cet opus. On se surprend vite à fredonner les refrains, très bons, qui émaillent ce cd. Les guitares, tantôt légères et aériennes, tantôt lourdes et acérées, créent des plans originaux et inédits, au son si particulier à l'ambiance du groupe.

Cependant, un petit bémol à ce disque: un caractère aseptisé fortement présent de temps à autre dans la production, qui colle mal avec les guitares saturées à mon avis. En résumé, voilà un bon skeud qui conviendra autant aux néophytes qu'aux irréductibles de la moulinette à tonnerre, lesquels verront d'un oeil bienveillant ce retour aux sources Thrash.
Phil "KOB"
Date de publication : lundi 16 mai 2011