14 / 20
21/03/08
Life time
BLADE
 
Réservé aux Fans d'Underground et de Epic Heavy Métal Grec, BLADE est en fait le groupe DENIAL PRICE à ses débuts. BLADE a sorti une démo en 1992 et c'est celle là même dont je vous parle. Un ré édition strictement limité à 500 exemplaires et numéroté.
Trois titres seulement c'est peu mais lorsque l'on aime ne dit on pas que l'on ne compte pas ?
Make a Stand ouvre le MCD sur une très bonne note, un titre très Maidenien qui se laisse apprécier sans problème. La production est correcte sans plus mais rappelons nous qu'initialement c'est une démo sortie sur support K7 (re masterisée pour l'occasion).
Liar est tout aussi bon et démontre déjà qu'en 1992 le Heavy Métal Grec avait de l'avance dans le style « Epic » (pour rappel et en résumé des parties Heavy entrecoupées de breaks calmes) ; ce deuxième titre est un chef d'œuvre du genre.
A Life Time termine cette démo sur une rythmique un peu plus hachée, toujours avec la basse en avant et des breaks calmes et des parties très Maiden en version Undrground.

En résumé c'est très simple ; vous êtes raide dingue du style, vous avez quelques euros à investir sur l'Underground et en plus collectionneur de pièces sympas vous pouvez acheter.
Pour les autres vraiment pas indispensable ( il y aurait eu 10 titres pourquoi pas, mais là c'est vraiment trop peu).

Style : Epic Heavy Métal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80's Heavy Metal: 3,5/5
Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL "The French Warrior" donne comme note : 15/20
RASKAL "L' « Objectif » donne comme note : 13/20 (rapport quantité / prix)

Raskal
Date de publication : vendredi 21 mars 2008