16 / 20
19/06/2011
Millennium re born
ALLTHENIKO
 
Troisième album pour les italiens de ALLTHENIKO ! Après We Will Fight (2006) et Devasterpiece (2008), chroniquès sur ce site, c’est au tour de Millennnium Re Burn de débarquer en format digipack !

La pochette semble nous avertir de l’explosivité que contient cet album !

Et le premier titre, Spirit Of The Highway me met KO ! Un titre digne des premiers RAGE en version sur vitaminée ! Le meilleur titre de l’album.
D’ailleurs le style ALLTHENIKO pourrait être résumé dans un mélange 70% RAGE (fin 80’s et début 90’s) et 30% ANNIHILATOR (fin 80’s début 90’s) comme le rugueux Masterful Man par exemple.
Au rayon des invités surprise, Gord KIRCHIN de PILEDRIVER sur le titre No More Fear.

Le groupe est devenu un peu plus sombre dans son ensemble et moins 80’s, et j’ai noté moins de titres qui sortaient du lot !

Metal Lord sera un peu différent, avec un mélange WASP, RUNNING WILD et RAGE sympathique, mais il manquera un petit quelque chose pour en faire un Hit, dommage.
Par contre The Inner Self sera à ranger dans la catégorie des meilleurs titres de l’album avec Spirit Of The Highway et Broken Wings.

J’ai été déçu par cet album, trop puissant et limite Thrash, mais surtout un manque de mélodies accrocheuses sur la moitié de l’album.
Par contre si vous chercher un album pour son côté sombre et rentre dedans, en résumé un mur sonore qui vous fracasse la tête, ALLTHENIKO est pour vous !

Style : Heavy Metal / léger Thrash
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : dimanche 19 juin 2011