18 / 20
22/06/2011
Antarctic dream
DEXTER WARD
 
DEXTER WARD est un nom typiquement Heavy Metal, initialement c’est un personnage d’une nouvelle de LOVECRAFT écrite en 1927.
Créé en 2009, DEXTER WARD est un groupe grec composé d’ex membres de AIRGED L’AMH (le bassiste John LUNA TSIMAS), BATTLEROAR (le guitariste Manolis KARAZIS et le chanteur Marco CONGOREGGI, dont le surnom est MAX DEXTER).
Marco est italien et il a eu aussi officié dans ASSEDIUM.
A la batterie Stelios DARAKIS et à la guitare Akis PASTRAS.

Une première démo est réalisée en 2010 avec trois titres : Antarctic Dream, Double Dragon, Youngblood. D’entrée le groupe trouve ses fans dans l’Underground et cette démo est saluée comme un travail très prometteur !
A tel point que le label grec Iron On Iron décide de presser un vynil avec ces trois titres, auxquels est rajouté un bonus, une reprise de CIRITH UNGOL enregistrée en Live au Up The Hammer en 2010; le titre Go It Alone.
Une très belle pochette met en valeur ce Maxi !

Musicalement DEXTER WARD m’a rappelé le Heavy Metal épique de SOLEMNITY !
Les trois titres de la démo sont effectivement très réussis et, si ils restent dans le classique, ils ont ce « petit truc » qui va faire qu’on attend avec impatience la sortie d’un album avec un gros son !
Si vous ne l’aviez pas compris, DEXTER WARD joue du Heavy Metal à la 80’s et épique, une des spécialité grecque !

Ce vinyl est sorti en couleur blanche et reste pour moi une belle pièce à conserver autant pour la musique que pour le visuel !

Style : Epic Heavy Metal
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : mercredi 22 juin 2011