17 / 20
06/07/2011
After the fire
EZ LIVIN
 
EZ LIVIN est un projet personnel de Hans ZILLER, orienté Heavy-Rock, en parallèle de sa carrière au sein de la sensation allemande BONFIRE. Il est composé de lui-même à la guitare, du chanteur Peter HENRICS, du bassiste Hermann BRAUER et du fameux batteur Jürgen WIEHLER (ancien BONFIRE - groupe où il acquit ses lettres de noblesse - mais aussi actuel MEGAHERZ. Le musicien détient un sacré CV !) alias « Bam Bam » pour les intimes. Ensemble, ces quatre mousquetaires ont pondu l’unique album After The Fire, sorti en 1991 sur le label IRS Intercord.

Malheureusement et injustement taxé d’opus de seconde zone, After The Fire s’avère pourtant un disque efficace dans la pure lignée Heavy-Rock Mélodique germanique à voix nasillarde/haute perchée. D’excellentes compositions sont desservies par le quatuor dont, pour ma part, Body Talk, See the Tears – proche d’une ballade d’un certain Bob DYLAN -, After the Fire, Taste My Sweet Love, Take Me et le superbe slow Hold On.
A noter qu’une réédition a été réalisée en 2004 sur le label LZ-Records, celle-ci étant agrémentée d’inédits dont Anytime – interprété par Peter HENRICS – et Islands In The Sea ainsi que de Can’t Stop Rockin’ et See The Tears - ces trois-ci interprétés par Clauss LESSMANN.

Je tiens à terminer mon récit par un démenti : Hans ZILLER ne s’en est pas allé batifoler ailleurs, en délaissant complètement BONFIRE. En réalité, EZ LIVIN reste une expérimentation de la part du guitariste et de ... Clauss LESSMANN ! Ce dernier s’est investi dans le travail de composition de l’album, à l’instar de Dominik HÜLSHORST.

Disque à découvrir !
Ewen
Date de publication : mercredi 6 juillet 2011