18 / 20
18/07/2011
Fallen melodies
HYPERSONIC
 
HYPERSONIC est une formation italienne qui pratique un "power metal" vraiment bien composé et interprété !
La chanteuse Alessia RAPISARDA possède un joli timbre de voix et force est de constater que le travail réalisé est de qualité et soigné.
Les mélodies de chant collent parfaitement au style et lui donne un côté plus pop. Je ne sais pas quel musicien masculin l'accompagne parfois sur le chant mais je note que c'est une réussite !
Côté rythmique, nous avons affaire à un très bon batteur pour qui la double pédale est un royaume !
Il s'appelle Salvo GRASSO et possède un excellent niveau lui aussi ! Cela dit, il sait aussi lâcher la double-croche de temps à autres pour poser des rythmes plus Hard-Rock !
Car oui, ce "power metal" possède des influences du Hard-Rock !
J'ai adoré les sons et le jeu vraiment inspiré du claviériste Dario CARUSO !
Le guitariste Emanuele GANGEMI livre des riffs "ad hoc" pour ce style, il manque peut-être pour moi quelques solos plus techniques, une affaire de goût !
La bassiste Francesco CARUSO complète efficacement ce line-up talentueux.
Bon, côté compositions, les amateurs de SONATA ARTICA, STRATOVARIUS et toute la légion de groupes de ce style feraient bien de donner une chance à ce groupe en se procurant soit le cd, soit les mp3 car il le mérite !
Ce n'est pas la première fois qu'une jeune formation italienne vient m'impressionner par la qualité de son seulement premier album !
L'album a été parfaitement enregistré et mixé par Luigi SCUDERI & Salvatore GRASSO et le mastering de Riccardo SAMPERI est réussi aussi !
L'énergie qui se dégage de l'ensemble des compositions et la qualité de l'écriture avec une recherche constante de belles mélodies me laissent à penser qu'il serait dommage que cet album reste confiné aux seul(e)s curieux(ses) !
Rémifm
Date de publication : lundi 18 juillet 2011