18 / 20
29/07/2011
Living and dying in high definition
SERPENTINE
 
SERPENTINE, formation britannique de "Melodic Rock" nous propose son deuxième opus Living And Dying In High Definition.
Un album qui sortira en cette fin août 2011.
Je ne connais pas le premier opus qui a semble-t-il connu un certain succès et placé SERPENTINE dans les espoirs des années 2010 du style.
J'avais eu, il y a quelques mois, le plaisir de réveiller ma curiosité par l'écoute d'extraits sur le "ouèbe" et je constate joyeux que l'album est à la hauteur de mes espérances !
Tony MILLS (SHY, TNT etc.), chanteur à la carrière riche et glorieuse vient poser de superbes lignes de chant avec des refrains accrocheurs et mélodiques sur un Hard-Rock ultra mélodique aux claviers omniprésents (Gareth David NOON).
Ce groupe possède aussi un guitariste talentueux et inspiré (Chritopher GOULD) et une base rythmique solide (Gareth VANSTONE à la basse et Roy MILLWARD à la batterie).
Alors, à l'écoute de cet album, je pense aux grandes heures du (Hard)-Rock mélodique britannique et nul doute que les fans de (Hard)-Rock-FM, comme par exemple FOREIGNER, trouveront leur bonheur !
Je pense aussi à SHY, FM parfois, THUNDER dans sa composante la plus FM et d'une façon générale au Hard-Rock mélodique à l'européenne proche de belles formations scandinaves ou germaniques (il y a le choix !).
Les deux titres d'ouverture sont deux chefs-d'oeuvre (Deep Down (There's a Price for Love), Philadelphia) et tout l'album est de toute façon fort bien écrit, interprété et mélodique à souhait.
L'album se termine sur un solo superbe de guitare.
Tous les titres dépassent les 4 minutes, mais à aucun moment l'apathie ne gagne du terrain, les compositions étant relancées par une guitare ingénue ou un clavier intelligent.
Sheena SEAR, le producteur de MAGNUM offre à l'ensemble de ces excellentes compositions une production digne d'une telle oeuvre !
Ce groupe, né au Pays de Galles, s'ouvre à mon sens et avec ce Living And Dying In High Definition les portes du succès international !
Rémifm
Date de publication : vendredi 29 juillet 2011