14 / 20
21/08/2011
Insanity
HOTROAD
 
Des suisses qui font du thrash à la METALLICA après tout il y a bien du Black Métal à Singapour et en Iran!!!

L’éclosion de groupes et de bons en l’espèce fait de ce tranquille pays un bastion non négligeable sur la scène internationale désormais. HOTROAD va bientôt faire découvrir à l’ensemble des métalllos un visage pétri de maturité et de puissance. Les tempos sont très variables tout en restant très saccadés. Quelques bribes de thrash, un peu de MELIAH RAGE, une pincée de Four Horsemen et hop ! le tour est joué.

Les gars de Lausanne ont toutes les qualités requises pour démontrer qu’ils peuvent être des locomotives d’un genre en regain ces derniers temps. Les efforts déployés pour apporter de la consistance à Insanity payent, et le temps qui va filer va certainement leur procurer de la maturité, qui pour l’instant est naissante puisqu’il s’agit de seulement leur premier album. Mais on sent bien poindre un réel talent de composition qui ne demande qu’à s’épanouir dans les années futures. A reécouter et à rejuger au prochain disque qui est attendu avec impatience pour ma part.

Une fois gommées toutes ces petites imperfections et ses influneces par trop évidentes HOTROAD intégrera le clan des groupes d’exception et l’on se souviendra que nous avons été en France à Metal Integral un des premiers webzine à les soutenir avec ardeur. To be continued...

Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 21 août 2011