15 / 20
22/08/2011
Lost in violence
ESSENCE
 
Suivant les traces d'un omniprésent ARTILLERY, les danois d'ESSENCE déboulent à cent à l'heure sur nos platines avec un premier essai canon.

Je ne passerais pas par quatre chemins : ce quatuor pratique un thrash métal digne du plus grand intérêt pour ne pas dire plus. A l'heure du "revival" dans tous les styles, ces jeunes loups on choisi de pratiquer le genre qui a rendu célèbre TESTAMENT, FORBIDDEN et HEATHEN. Bien trop réducteur de s’en tenir à ces considérations, à mon humble avis.

Bien sûr, le cd qui nous intéresse possède quelques réminiscences « Bay Area» (on ne se départit pas de ses influences en un claquement de doigt non plus !!) mais la sauce semble avoir été relevée avec des idées novatrices et fraîches. Le sens de la mélodie est à remarquer au fil de la déambulation dans cet opus. La préciosité des vocaux est bien souvent contrebalancée par des guitares drôlement charnues et le fan de rock qui bouillonne en nous se verra ravi par tant d’imagination. Lost In Violence est un disque qui possède une véritable atmosphère.

Quelque chose de frais. Comme quoi, on peut très bien jouer du thrash metal sans se sentir obligé de pisser partout pour marquer son territoire!! Globalement, cette galette n’est pas un tournant mais plutôt une étape supplémentaire dans la carrière des Nord-Européens.

Phil "KOB"
Date de publication : lundi 22 août 2011