19 / 20
30/08/2011
Big money
HOUSE OF LORDS
 
Depuis 2006 et l'excellent World Upside Down, le line-up de HOUSE OF LORDS s'est stabilisé autour de son charismatique et incroyable chanteur James CHRISTIAN.
Le changement de bassiste et l'arrivée de Chris McCARVILLE à ce poste pour le magnifique Come To My Kingdom de 2008 n'a rien changé aux talents de compositions et d'interprétations du groupe.
Un an seulement après ce Comme To My Kingdom, HOUSE OF LORDS rajoutait une pierre à son édifice avec le sublime Cartesian Dreams (2009) !
2 années se sont écoulées et HOUSE OF LORDS va cette année encore faire plaisir à ses fans avec ce nouvel et 8ème opus Big Money !
Je pense que le mixage et la production auraient pu peut-être gagner un peu en aération en enlevant un peu de basses par endroit.
Cela dit, rien de rédhibitoire et j'ai toujours quelques doutes pour ma part sur le son des mp3 téléchargés pour nos chroniques !
J'attends de pouvoir écouter cet opus avec le cd !
Côté compositions, Big Money est un big album dans la pure tradition du groupe.
Ce Hard-Rock mélodique, puissant nous offre une pléiade de refrains mémorisables et mélodiques à souhait, de solos de guitares assez dantesques, d'une rythmique bien plombée et de claviers discrets pouvant rivaliser avec la guitare (Run For Your Life) dans un style plus FM ou apporter un peu d'air frais avec un son piano (The Next Time I Hold You) par exemple.
Nous avons affaire ici à ce qui se fait de mieux dans la frange Hard-Rock mélodique / Hard-US.
Une grande intelligence d'écriture place cet album dans le top du panier bien garni de 2011.
HOUSE OF LORDS marche sur les traces de LED ZEPPELIN avec les deux premiers brûlots que sont Big Money et One Man Down !
Run For Your Life et Living In A Dream World sont des hits en puissance !
Le reste est un florilège d'intelligence mélodique et de puissance pour un groupe au sommet de son art.
Bref, un album que vous pouvez acheter les yeux fermés... Pas forcément facile au premier degré, j'en conviens !

HOUSE OF LORDS :

James CHRISTIAN : chant
Jimi BELL : guitares
Bj ZAMPA : batterie
Chris McCARVILL : basse
Rémifm
Date de publication : mardi 30 août 2011